Notre Solution

Nos clients peuvent en toute légalité acheter et immatriculer leur véhicule en principauté d’Andorre.

Pour immatriculer un véhicule dans la principauté d’Andorre, il doit être au minimum norme EURO 5. Il est possible d’importer un véhicule qui ne respecte pas la norme EURO 5 si ce dernier est une série spéciale numérotée.

Il faut fournir le C.O.C (certificat de conformité européen) pour l’immatriculation.

Capture d’écran 2018-10-12 à 16.08.59.png

 Avantages de l’achat d’un véhicule en principauté d’Andorre

  • Pas de malus écologique
  • T.V.A à 4,5 % ( 1 % pour les voitures hybrides )
  • Préservation totale de votre anonymat
  • Le véhicule ne pourra pas faire l’objet d’une saisie pour grand excès de vitesse.
  • Le coût de la carte grise est minime (moins de 200 euros), il n’y a pas de calcul sur la base de la puissance fiscale.

Pas de malus écologique.

En France, en plus des 20 % de T.V.A sur votre véhicule il faut ajouter un malus écologique pouvant monter jusqu’à 10 500€. Cette taxe additionnelle est due par les voitures de tourisme de forte puissance (supérieure ou égale à 36 CV). Elle concerne les démarches de première immatriculation ou de changement du titulaire de la carte grise.

En Andorre, aucune taxe de ce genre existe, peu importe les CV fiscaux et le taux d’émission de CO2.

Avantage fiscaux

En France, posséder une voiture de luxe attire le radar des services fiscaux.

A l’acquisition d’un véhicule qui possède plus de 16 CV, une information est transmise au Trésor Public français par la préfecture délivrant les cartes grises.

Bien que cela soit légal d’acheter un véhicule de grosse cylindrée, l’état français à tendance à diriger ses contrôles fiscaux sur les personnes possédant ce type de véhicule. Cela n’étant jamais agréable de devoir répondre à une personne tierce qui scrute votre vie privée.

Capture d’écran 2018-10-07 à 13.30.17.png

D’autres avantages

Réduction possible de l’assiette taxable à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (I.S.F) et non transmission des informations du fichier Cartes Grises à votre centre des impôts pour les résidents français.

Par ailleurs, votre véhicule immatriculé en Andorre ne peut faire l’objet d’une saisie sur n’importe quel territoire européen.

De plus, en cas de flash par un radar vous devrez vous acquitter de l’amende mais votre permis français ne sera pas affecté par un retrait de points.

Capture d’écran 2018-10-07 à 13.27.15.png

Assurance

Pour faire simple et fiable, nous vous proposons une compagnie d’assurance ayant des succursales en France. Votre contrat d’assurance et ses garanties seront reconnus en France.

En cas d’accident, vous pourrez faire la déclaration en français et la remettre à un agent de votre assureur en Andorre et ce sera un expert près de votre domicile qui se déplacera, et vous pourrez choisir l’atelier de réparation.

Capture d_écran 2018-10-12 à 15.45.19

Douane

La principauté d’Andorre ne fait pas parti de l’union européenne, cela dit grâce à un accord européen il n’y a pas de droit de douane de 10 % à payer.

Si vous souhaitez une immatriculation française par la suite, il faudra s’acquitter de la T.V.A de 20 %. Celle-ci est calculé sur la cote ARGUS en H.T

La douane vous remet un certificat 846A qui permet d’obtenir une carte grise auprès d’une préfecture.